Sidiki Diabaté : son geste salutaire à l’endroit des prisonniers de la MCA

by lookatshows / Nov 03, 2020 / 0 comments

Après avoir passé quelques jours en détention avec les prisonniers de la MCA de Bamako, Sidiki Diabaté fait un geste salutaire à l’endroit de ces derniers. Il a offert un grand repas à tous les prisonniers de cette prison.

Envoyé en prison dans l’affaire Sidiki Diabaté, une affaire dans laquelle il est accusé d’avoir violenté et battu sa compagne Mamasita, le jeune artiste malien Sidiki a été finalement mis en liberté provisoire le 1er octobre dernier, le temps que l’enquête se poursuive. Après être sorti de la prison, l’homme s’est souvenu de ses compagnons de cellule. En référence au site First magazine, Sidiki Diabaté a décidé d’offrir un grand repas à tous les prisonniers de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. « Ce samedi sur instruction de Sidiki Diabaté, la famille et staff de l’artiste ont égorgé un bœuf pour en faire un repas et le distribuer aux prisonniers », a fait savoir le site.

Une information qui a suscité la réaction de plusieurs internautes sur la toile. Parmi ces réactions, voici quelques unes. D’abord, un internaute a laissé lire ce qui suit : « Ces sacrifices-là ne marcheront plus on l’a démasqué c’est tout». Ensuite, à un autre de réagir : « La prison a été bien pour lui, il sait que des personnes souffrent et la vie ce n’est pas que les belles femmes et voitures. La compassion également, merci DIEU d’enseigner ton fils par des voies dont toi seule à le secret ».

Et pour finir, une troisième réaction qui est la suivante : « À cette allure ses camarades prisonniers feront des prières pour qu’il (sidiki Diabate) continu de croupir en prison avec eux tellement que sa compagnie est festive “« Ayiiii c’est quoi le projet. Tu ne savais pas qu’il y’ avait des gens la-bas auparavant. Dis-nous que c’est saraka »« À cette allure les prisonniers vont supplier son avocat de le laisser là-bas jusqu’à 10 ans à cause de manger ».