MAGIC SYSTEM ECHANGE AVEC LA DIRECTRICE GENERAL DE l’UNESCO

by lookatshows / Mar 13, 2017 / 0 comments

Mme Irina BOKOVA, Directrice Général de l’UNESCO a échangé vendredi dernier au siège de l’institution à Paris (France) avec les membres du groupe Magic System. Etaient aussi présents à cette rencontre MM. Firmin Edouard MATOKO, Sous-Directeur Général pour l’Afrique, Eric Voli Bi, Spécialiste de la mobilisation sociale du même département et de M. Fouad PASHAYEV du bureau des Ambassadeurs de bonne volonté.

Au centre des discussions, le point des activités d’ambassadeur de M. TRAORE Salif dit A’Salfo au cours de ces 5 dernières années.

Ce fut aussi l’occasion de dévoiler le volet social du FEMUA 10 (Du 25 au 30 Avril 2017) qui verra la construction de deux (2) nouvelles écoles à Odienné et à Bayékou-Bassi dans le département de Gagnoa sans oublier celle de Séguéla qui sera inaugurée à la rentrée prochaine. Ce qui portera à six (6) le nombre des écoles Magic System en CI.

Il est à noter aussi qu’une convention pour la construction de 5 bibliothèques Scolaires a été signée entre la fondation Magic System et l’African Artists for Development (AAD) en présence de Mme la directrice Générale de l’UNESCO.  

A’Salfo, Tino, Manadja et Goudé ont également réitéré leur engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique qui sera au centre de toutes les activités du groupe au cours de l’année 2017.

Les quatre Magiciens ont enfin parlé de la célébration des 20 ans de leur carrière qui sera marquée par la sortie d’un nouvel album et d’une grosse tournée africaine.

Tournée qui sera d’ailleurs lancée ce Mercredi 15 Mars 2017 à 18H dans les locaux du groupe France Médias Monde.

Le mandat de Mme Bokova à la tête de l’institution prendra fin en novembre 2017.