Femua 14 : après le Burkina, le Sénégal désigné comme pays l’honneur

by lookatshows / Jan 30, 2020 / 0 comments

La machine Femua est en marche. Lors de la cérémonie de lancement du FEMUA 2020 qui s'était tenue au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose à Dakar en présence du ministre sénégalais de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop, le commissaire général du Femua Salif TRAORE a annoncé officiellement la participation du Sénégal comme le pays à l’honneur.

« Le FEMUA 14 aura 14 pays invités dont le Sénégal invité d’honneur. Nous aurons aussi 14 artistes dont quatre Ivoiriens et dix qui viendront du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Congo, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Tanzanie », a-t-il indiqué en présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Sénégal, le général Sékou Touré, les artistes Didier Awadi et Carlo D.

Une occasion de promouvoir la culture sénégalaise, mais aussi et surtout partager l'expérience du pays du Mbalax autour du thème "Paix et Développement", une idéologie qui est en parfaite symbiose avec le thème retenu pour cette édition « Paix et développement ».

Pour le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye DIOP « C’est tout le Sénégal qui est honoré, nous sommes heureux que le Sénégal soit choisi comme pays invité d’honneur ».

Notons que cette année, le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), se tiendra du 14 au 19 avril 2020 à Abidjan.