Décès de son épouse : Des messages de compassion adressé au Révérend Makosso

by lookatshows / Mar 30, 2020 / 0 comments

Le président de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire, Camille Makosso est très affecté en ce moment par le décès brusque de son épouse le samedi 28 mars dernier. Le Général Makosso très affligé a même changé sa photo de profil sur sa page Facebook avec celle de sa femme endormie suivi du message ‘’Réveille-toi, je t’en supplie’’.

Selon une indiscrétion, Tatiana Kosséré épouse Makosso est décédée des suites d’une intervention chirurgicale dans une clinique de la place.

Dans cette douloureuse épreuve, un élan de solidarité des hommes politiques, de Dieu, showbiz et autres ne s’est pas fait attendre. Tous pris de compassion à l’égard du Pasteur Camille Makosso, ils ont adressé des messages de condoléances via les réseaux sociaux à l’homme de Dieu. D’abord, le Député Charles Gnaoré : ‘’Yako, Makosso ! Nos chemins se sont croisés à la MACA. Je me remémore encore tout ce soutien que tu nous a apporté mon aîné Abou et Moi. C’est en ce lieu de nos souvenirs tristes que j’ai vu une fois et pas plus, ton épouse. Mais de nos causeries de kabachards, tu nous disais tellement du bien d’elle. Tu nous la présentais comme ton plus grand soutien en cette période difficile pour toi. Aujourd’hui qu’elle est partie rejoindre notre Père céleste , je ne veux pas imaginer ta douleur cher frère , ami , le père Camille MAKOSSO . Mon gadakrou, le chibako… je sais ton courage. Continue d’être fort face à cette épreuve difficile, mais divine. Ton épouse n’est pas partie, puisqu’elle est ta moitié. Alors elle continue de vivre en toi. Que son âme repose en Paix, dans le Paradis du Christ Jésus. Qu’elle devienne pour toi et pour vos enfants, l’Ange de protection, de chance, joie, de bonheur… de toutes les grâces dont vous aurez besoin tout le reste de votre vie. J’aurai bien aimé la revoir une seconde fois, hors du cachot, mais hélas. DIEU en a voulu autrement. Yako le père !!!’’, adresse-t-il.

Ensuite, Prophète Joël Francis Tatu. ‘’Je n’ai pas de mots….que Dieu te fortifie avec tes enfants en ces temps extrêmement difficiles. Yako Général Camille Makosso’’ et celui du Révérend Wilfried Zahui: ‘’Je souffre avec toi et je pleure avec toi. Depuis ma quarantaine je n’ai que le téléphone et internet pour exprimer ma douleur. Sois fort Révérend Camille Makosso’’.

Puis du Président El Youki. ‘’Mes larmes n’ont cessé de couler quand j’ai appris la mort de cette femme pleine de vie Tatiana épouse Makosso. Je suis déboussolé presque à genoux, encore une fois Dieu a le dernier mot car il n’y a que lui qui décide. Mais je suis convaincu d’une chose, je sais que sa mission sur cette terre était terminée celle de prêcher l évangile .Car les bonnes personnes partent toujours très tôt. À cet instant précis mes pensées vont vers ses enfants, son époux (Général Camille Makosso ) dont la douleur est profonde et inimaginables. A toute sa grande famille biologique, tous ses amis et à tout le corps pastoral. Que DIEU le tout puissant ai pitié de nous’’.

Patrick Bouyé